top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCarole Hoa

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Dernière mise à jour : 9 janv. 2021

Un mariage de A à Z... 200 heures de préparation.

Au moment de commencer les préparatifs du mariage, une question divise votre entourage : est-il vraiment nécessaire de faire appel à un wedding planner ? Les tarifs de ces pros de l’organisation refroidissent souvent les mariés, qui préfèrent alors organiser eux-mêmes leur grand jour, tout en déléguant certaines tâches à leurs proches. Pourtant, se payer les services d’un wedding planner est l’un des investissements les plus rentables des préparatifs d’un mariage. Je vous explique pourquoi !


On parle du mariage comme étant le plus beau jour d’une vie, mais on oublie souvent de préciser que les mois qui le précèdent sont empreints de stress. Pour éviter de perturber votre quotidien, les wedding planners sont là pour gérer à votre place les moindres détails des préparatifs. Aux côtés de ces professionnels, votre unique rôle est de préciser vos envies, donner votre avis, de choisir votre robe de mariée et de compter les jours avant le Jour J ! vous restez maitre de votre mariage mais Sérénité est l’un des maîtres-mots de l'esprit libre planner.


Avoir une oreille attentive

Être à l’écoute de vos doutes, de vos craintes, c’est aussi à cela que servent les wedding planners. Parfois, avec le stress et la pression, la mariée craque. Mais elle sait qu’elle peut compter sur sa tendre et douce wedding planner; cette dernière sera toujours disponible pour la rassurer.


Réaliser le mariage de ses rêves

En faisant appel à une wedding planner, vous pourrez lui faire part de vos moindres envies, des plus classiques aux plus insolites. L’organisatrice de votre mariage se chargera de réaliser tous vos souhaits. Laissez lui le soin de passer de nombreuses heures à trouver votre déco, votre lieu, en fonction du niveau de prestation et de votre budget. un sacré gain de temps pour vous... et votre futur époux !


Avoir une belle cérémonie laïque

Si vous prévoyez d’organiser une belle cérémonie laïque et que vous avez besoin d’une agence qui coordonne également votre mariage le jour j, l'esprit libre planner est là pour vous ! vous pourrez échanger vos voeux en toute confiance sous le consentement d’un officiant expérimenté. Les cérémonies laïques sont de plus en plus tendances mais peu d’officiants manie l’art du langage et des mots avec grâce et naturel, c’est pourquoi je peux vous conseiller à ce sujet.


Négocier les prix avec un prestataire

Ce carnet d’adresses permet aussi aux mariés d’obtenir certains bénéfices. Négocier les prix ou vous obtenir quelques avantages supplémentaires auprès des prestataires fait partie intégrante de la mission du wedding planner. Tout est clair niveau prix car malgré la négociation et la recherche de prestataires compétents ce sont les mariés qui payent directement chaque prestataire : tout est clair et transparent pour vous !


Se faire conseiller à chaque étape

Même si vous êtes libres de choisir les moindres détails de votre mariage, le wedding planner pourra vous conseiller tout au long des préparatifs, grâce notamment à ses années d’expérience. Il est la voix de la raison. Par exemple, si vous misez sur un mariage en extérieur, en Bretagne, en avril, sans hypothèse de mauvais temps, ce dernier sera là pour vous mettre en garde et trouver des solutions adaptées. Même en ce qui concerne la robe et le costume, l’esprit libre planner vous conseille si vous en avez besoin.


Déléguer la décoration du mariage

De nombreux wedding planners proposent aux mariés des prestations supplémentaires. L’esprit libre planner l’inclus automatiquement dans sa formule organisation complète all inclusive. Je m’occupe d’acheter et de mettre en place le jour J toute la décoration, de la cérémonie à la salle de réception.

En plus de la déco de votre mariage l’esprit libre planner peut s’occuper de la création de vos faire-part après avoir pris connaissance de votre histoire, de vos goûts, de vos idées. Car être organisatrice de mariage, c’est aussi être multitâches !


Gérer son budget

Peu importe les moyens financiers, le wedding planner s’adapte au budget des mariés. Son but est de combler vos désirs tout en respectant le budget fixé au départ. Ainsi, l’esprit libre planner s’engage à respecter tous les budgets. Mais attention, votre budget doit etre en cohérence avec le niveau de prestation attendu et donc de vos envies. Mon objectif est d’optimiser au maximum vos dépenses en toute transparence.


Se relaxer les jours précédents le mariage

Les jours qui précèdent le mariage sont souvent les plus mouvementés : tout doit être prêt en temps et en heure. Mais c’est aussi à cette période que la mariée doit se reposer pour être au top de sa forme le jour J. On conseille généralement à la future épouse de prendre du temps pour elle, d’aller se relaxer au spa avec ses copines, de se faire des masques pour le visage, de méditer… Bref de ne pas se mettre trop de pression. Faire appel à l’esprit libre planner vous permet de vous détendre de votre côté. La règle est simple : pour s’occuper des derniers détails des préparatifs, on se repose sur sa wedding planner, et on pense à soi, rien qu’à soi !


La coordination du jour J

C’est bien sûr le jour J que la présence du wedding planner prend tout son sens. De la gestion des prestataires, à celles des invités et surtout aux éventuels aléas, le wedding planner devient le chef d’orchestre de votre journée, et vous n’avez plus qu’à apprécier chaque minute sans vous préoccuper d’un quelconque imprévu. Garant du succès de votre mariage, l’esprit libre planner coordonne votre jolie journée jusqu’au lancement de votre soirée. L’agence saura gérer vos invités, vos prestataires, mais aussi les moindres imprévus qui peuvent se présenter.

172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page