top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCarole Hoa

Evènements VS Covid

Dernière mise à jour : 19 nov. 2020

Vous rêviez d’un grand mariage entouré d’une centaine d’invités ? un anniversaire entouré de tous vos amis et famille ? Face au coronavirus, le nombre d’invités est désormais limité. Mais pas de panique les évènements en petit comité reviennent à la mode ! Un événement intimiste et chaleureux avec vos amis les plus proches et votre famille. Facile à dire mais pas forcément facile à vivre !


Mais voyons le bon coté des choses… il faut être honnête, la plupart des mariés invitent des personnes qui parfois ne sont pas si proches que cela… Vous avez enfin LA bonne excuse pour ne pas inviter l’arrière tante de votre cousine ou le voisin du voisin de vos parents ! et malgré tout, cela fait déjà un bon tri. Mais je sais… rien que de plus frustrant que de préparer un évènement qui ne pourra aboutir comme vous l’aviez imaginé, 1er conseil : On respire un grand coup c’est tout à fait NORMAL d’être en colère, frustré, triste, déçu ! Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Laissez venir vos émotions, elles vous permettront de rebondir et d’être plus déterminé à faire de ce moment un instant encore plus intense.


Si vous êtes accompagné d’une wedding planner, vous serez encore plus soudés et complices dans cette épreuve, elle sera à l’écoute et vous accompagnera dans ces montagnes russes d’émotions !


Ne pas se démotiver, se démoraliser ou dramatiser : Oui le coronavirus est bel et bien là et ce pour longtemps peut-être, mais cela ne veut pas dire que nous serons éternellement restreints en nombre ! il faut donc se concentrer sur comment faire un mariage avec le covid ? Adaptez-vous de façon ludique ! flacons de gel hydroalcoolique décorés, des masques au couleurs de votre thème, des masques amusants pour créer des équipes et organiser un jeu comme un escape game très en vogue, une plus grande piste de dance, 8 par table au lieu de 10 ( et bien finalement cela créer plus de liens, paroles de mariées 😉 ) et n’oubliez pas également qu’en cas de cérémonie religieuse ou laïque, les mariés et le cortège peuvent ne pas porter de masque alors… vous pourrez toujours et encore embrasser le ( la ) marié(e) comme il se doit !


Reporter son mariage en hiver : le monde change… les mœurs aussi : pourquoi devrions-nous toujours se marier en été ? alors oui le soleil, le plein air… mais avez-vous déjà été invité à un mariage en hiver ? Quelle féerie ! le décor est simplement magique… la robe de mariée peut être totalement différente que les traditionnelles robes de mariées estivales, les plats du traiteur sont de saison et offre un choix particulièrement vaste et chaleureux… pourquoi pas recréer l’ambiance chalet, cheminée feu de bois si cela est en petit comité… bref, pleins d’idées s’offrent à vous et je serais ravie de vous accompagner pour un mariage sous une pluie d’étoiles ou de flocons : un événement en toute originalité !


Notons qu’après le confinement du printemps de nombreux mariages se sont déroulés en été 2020 et avec un peu d’adaptation et quelques concessions les mariés ont été très heureux de ce jour inoubliable ! alors quelque soit ce que vous avez à fêter, gardez espoir !

N’oubliez pas que si vous faite appel à un event planner, en cas de report il s’occupe de tout alors ne laissez plus place au stress et prenez soin de vous ! Carole, L’esprit Libre Planner



112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page